LA RÉgion

BEAUCENS

​Les gîtes du Turoun et des Figuiers de Flore, sont situés dans le haut du village ( quartier du Nouilhan ) de Beaucens, charmant petit village de 500 habitants.

Séjourner à Beaucens vous permet d'approcher le milieu Montagnard tout en étant proches des commodités plus urbaines : supermarchés, cinéma, piscine, centre thermal et espace de remise en forme, restaurants, médecins...

LA VALLÉE

DES GAVES

​Beaucens est situé au coeur de la Vallée des Gaves dont Argelès-Gazost, ville thermale, est le chef-lieu de canton.

Qu’est-ce qu’un « gave » ?


Dans le Midi ou en Gascogne, un « gave » désigne un cours d’eau : en latin gabarrus, il provient d’un radical pré-celtique "gaba" signifiant rivière encaissée. Cette étymologie traduit bien le relief de ce territoire sculpté par le temps, l’eau et le vent : les hautes vallées étroites et encaissées de Gavarnie, de  Cauterets et de Luz-Saint-Sauveur ainsi que la Vallée plus ouverte du Val d’Azun débouchent sur la vallée centrale d’Argelès-Gazost qui s’étend jusqu‘à la plaine lourdaise.

Depuis Beaucens, vous avez accès à de très belles vallées : le Val d'Azun, les vallées de Cauterets, de Gavarnie, de Luz-Saint-Sauveur, de Barèges, où vous pourrez profiter des sports de montagne, en été comme en hiver, dans un décors somptueux.

 

La vallée des Gaves, c’est aussi un haut lieu du cyclisme, connu  grâce au passage du Tour de France ( Avec des  cols mythiques comme le Tourmalet, l'Aubisque ou le Soulor, etc…).

 

Nous espérons que vous y passerez des vacances, actives, sportives, reposantes et surtout inoubliables.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now